dimanche 9 mai 2010

Réunion du conseil syndical du 15 avril 2010

1 Point sur l'ordre du jour de l'AG

Pour l’établissement du rapport à présenter lors de l'AG. Il est demandé aux personnes du conseil syndical de fournir une synthèse de leurs actions au président avant le 15 Avril 2010.

L'assemblée générale aura lieu la première quinzaine de Juin 2010 à 19H00. La salle pourra être accessible vers 18H30 pour la préparation de la salle.

2Point sur l'analyse des comptes :

Entretien des espaces verts : Pendant la durée de travaux, l'entretien des espaces vert par « Les bacs de Baccarats » n'a pas été effectué pendant 3 trimestres.

Une partie des frais a été pris en charge par COULON. (Voir détail facture COULON)

    • Le conseil demande un geste commercial de la part de se prestataire sur ces 3 trimestres pendant lesquels aucune prestation n'a été effectuée.

Factures SAGEX :

    • Contrat de désenfumage des colonnes sèches. Une facture a été déjà soumise en 2008 avec le même n° de facture !

    • Ventilation de la facture sur les blocs de sécurité SAGEX : Il semble que l'ensemble de la facture soit imputé au seul hall 1 alors qu'une répartition a été communication.

    • Le conseil demande des explications pour le 15 avril 2010.

Nouveau détail des factures a été communiqué à Mme Gagliano et sera envoyé aux membres du conseil syndical. Si la facture n'est pas ventilée, le syndic ne peut pas savoir comment ventiler.

Facture de téléphone de la loge :

  • au regard des consommations de téléphone importantes, le conseil demande une facture détaillée de ce poste pour analyse. A voir

Suite au contrôle et à l’analyse des factures, il apparaît que les factures soumises au conseil ne sont pas toujours des originaux.

    • Il est demandé à GEI de les fournir pour vérification avant la réunion du 15 Avril 2010. A l'avenir les membres du conseil syndical se déplaceront chez GEI pour consulter les originaux manquants.

Les membres du conseil vont donner le détail des factures originales non présentées à GEI.

Mme Prince a demandé expressément le détail des comptes concernant les travaux de ravalement (demande déjà formulée pour 2008).

    • Le conseil demande impérativement un état sur ces comptes de travaux pour vérification à GEI pour le 15 avril 2010.

Le compte travaux est entièrement indépendant des comptes communiqués. La comptabilité de ce compte sera communiquée aux membres du conseil.

Salles AG : Le prix de la salle a fortement augmenté entre 2008 et 2009.

    • Le conseil demande une explication sur cette augmentation de 45%.

Cette question n'a plus lieu d'être. La salle de la paroisse n'a été utilisée qu'une seule fois en 2009. L'augmentation est due au changement de lieu.

3 Ascenseurs :

Mise à niveau aux normes de 2010 : C'est la priorité du conseil (les offres concernant les mises aux normes 2013 ne seront considérées que dans un second temps).

    • Le conseil souhaite un comparatif détaillé d'analyse des offres de la part de GEI.

En ce qui concerne les contrats de maintenance :

    • Le conseil souhaite que GEI fournisse pour le 15 avril 2010 un tableau comparatif d'analyse détaillé entre la prestation actuelle d’OTIS et celle proposée par la CEPA.

Suite à l’expertise d’ECOMEX

  • Le conseil souhaite savoir les travaux à la charge d’OTIS ont été réalisés ? Conformément au préconisations de l’audit de sécurité réalisée par ECOMEX et en particulier tous ce qui fait référence au décret n°95-826 du 30 juin 1995.

L'essentiel des travaux obligatoires est demandé afin de permettre a du personnel de contrôle technique régulier exigé par la réglementation d'êtres mis en œuvre.

A vérifier, mais l'écart de prix proposé par KONE est peut être justifié par le fait que KONE propose de remplacer tout ou partie du système au profit de ses modèle dans l'objectif de proposer des délais de maintenance plus courts.

Les devis ne sont que les premiers proposés. GEI a désormais les arguments suffisants pour négocier des baisses de prix intéressants. Les nouvelles propositions seront communiquées dès que possible aux membres du CE afin de permettre la préparation de l'A.G.

Il est demandé de faire faire un devis pour un audit de la part de ECOMEX pour contrôler les travaux qui seront réalisés pour la mise aux normes.

4 Travaux d’étanchéité :

Balcon de Mme Labrousse : Terminé

Le recouvrement du joint d'étanchéité est beige / Jaune. Il est proposé par M. Haddad de faire une peinture avant Juillet. A voir avec l'entrepreneur à la prochaine réunion de chantier.

Balcons accessibles uniquement par les appartements :

    • Le conseil décide de facturer aux copropriétaires les surcoûts provoqués par la mise à disposition de moyens d'accès spécifiques (5000 EUR environs)

Il est demandé de faire la liste des copropriétaires concernés afin de leur faire une communication personnalisée et si nécessaire de le mettre à l'ordre de l'assemblée générale en cas de refus d'ici Juin 2010.

Les lots restant à mettre en œuvre :

      • Lot 5 : Norre

      • Lot 11 : Butin

      • Lot 12 : Guittare

      • Lot 14 : Benaquista

Déclarations aux assurances dommage ouvrage

    • Le conseil demande que les originaux des déclarations à l’assurance dommage ouvrage lui soit présenté (en particulier pour ce qui concerne les faits évoqués lors de la réunion relative aux travaux d’étanchéité du 16 Mars 2010). GEI

Déclaration dommage ouvrage faite avec accusé de réception : Faire une copie qui pourra être archivée.

5 Point sur le registre des sinistres :

Des sinistres ne sont pas recensés dans le registre des sinistres provoqués par le ravalement.

Il n'y a pas de registre des sinistres. Les sinistres sont couverts par la déclaration dommage ouvrage précédemment citée.

Prise en charge des sinistres par les assurances ? L'assurance de l'immeuble garantie les parties communes. Les sinistres étaient sur les parties communes et sont donc imputables à la copropriété.

Contrat de GEI : Honoraires sur sinistres

    • Il est demandé à GEI un état détaillé sur l’ensemble de ces points pour le 15 avril 2010. Une copie des déclarations à l’assurance dommage ouvrage doit être fournies.

6 Télévision

Voir les conditions de mise en place de la fibre optique. (T. VARENGOT)

Travaux liés à la disparition de la télévision analogique : De quoi s'agit t'il ? La télévision analogique va disparaître. Pourquoi engager des frais ?

Il s'agit simplement de prévenir les co-propriétaires que la copropriété permet déjà de recevoir les émissions TNT mais que lors de l'arrêt des émissions analogiques il faudra se doter soit d'un décodeur TNT, soit d'une télé compatible.

7 Points divers

Motos dans la courette : Un affichage a été positionné pour signifier l'interdiction de stationnement.

Ballons dans la cour : Faire usage de pédagogie.

Mégots de cigarettes : La propreté du Pythagore est l'affaire de tous, y compris des fumeurs...

Panneau d'affichage ascenseurs Bâtiment 2 : A été recollé plusieurs fois. Il sera demandé à un prestataire de le fixer. Demander à un prestataire de fixer le panneau

Les lampadaires situé dans la courette : le devis pour l’implantation d’un autre détecteur afin d’éviter une surconsommation énergétique et ou intégré aux lampadaires. A étudier

Boîtier sécurité de la porte de garage : La vitre est toujours a remplacer et recouper les vitres de remplacement en stock. Voir Mme Prince pour mettre à disposition de M. SMADJA pour recouper les vitres.

Codes d'entrée : Le changement des codes est payant. Il a donc été décidé d'attendre la fin des travaux d'étanchéité. (Prévu en Juin ou Juillet 2010)

Arbres : L'entreprise BOURDIN doit être rencontrée afin de régler les litiges concernant les plantes détériorées suite à dispersion de produits toxiques. Les thuyas de l'entrée du bâtiment 2 devront êtres remplacer. Le propriétaire de la terrasse devra être consulté afin de lui demander ce qu'il préfère en remplacement.

  • Règlement de copropriété toujours pas communiqué par le notaire.

  • Carnet d'entretien : Il n'est pas fait mention du contrôle des extincteurs

  • Expliquer le détail des appels de fonds appelés : Problème d'intitulé ?

Secrétaire T. VARENGOT Président G. LE NEOUANNIC