lundi 9 novembre 2009

Conseil syndical du Pythagore du 22 octobre 2009

Présents : Mme De Sousa-Gentric, Mme Gagliano, Mme Garrelou-Bertrand, Mme Shmitt, Mr Le Neouannic, Mr et Mme Oger, Mme Prince, Mme Baboulin et Mr Varengot
Absents excusés : Mme Labrousse et Mr Medina

1- Point des butées de volets roulants.
  • Situation sur la commande et décision du conseil.
  • Une permanence sera proposée pour retrait des butées par les copropriétaires contre signature.

2- Point sur l'avancement des travaux d'étanchéité
  • Voir pour le balcon de M Henry et le balcon ou la fuite coulait sur le mur que prévoit-on pour ces balcons ?
  • Coulées noires : Dues au joint entre les rambardes de balcon et les balcons. Malgré mise à niveau des joints. Pb d'accès aux terrasses à restaurer. Disponibilité de 5 jours demandée aux copropriétaires concernés.
  • Avancée des travaux : Les 3 lots des caisses de retraites et l'appartement de M. Henry sont achevés à 100 %.
  • Carrelage : Un échantillon de carrelage sera prélevé par Lutèce.
  • Unité de vie du chantier : Est ce inclus dans le coût global ou est ce un surcoût ?

3- Point sur les boites aux lettres.
  • Lettre d'accueil des nouveaux arrivants (nouveaux copropriétaires et locataires). En l’attente d’un modèle de lettre, qui doit être fournit par Mr Smadja.
  • Situation à fournir par le syndic (nouveaux copropriétaires; nouveaux locataires ; location de meubler, bail de 3 ans) : Un état des nouveaux copropriétaires sera fournit par Mr Smadja. En ce qui concerne l’état relatif des nouveaux locataires seul l’agence « Century 21 » lui transmet ces informations. La fréquence de mise à jour de ces listes sera trimestrielle et transmise au Conseil Syndical.
1.liste des copropriétaires et locataires sur ordinateur pour affichage pour le courrier (Suggestion de Mme Prince) : L’identification des nouveaux locataires sera faite par le conseil syndical
2.Fournisseur officiel du Pythagore pour les étiquettes de boîtes aux lettres : « Le talon Joli » choisi pour sa proximité.
3.Une liste sera établie par madame Prince pour les étiquettes à remplacer.

4- Points sur le parking :

  • Dalles manquantes au dessus de la rampe d'accès au parking : ces dalles sont anti- feu, donc ils seraient souhaitables pour des raisons de sécurité de les remettre. Demande d'un chiffrage pour le remplacement des dalles ou la projection d'un flocage.
  • Affichage d'interdiction de stationner hors des places de parking : Signalétique prête à la pose.
  • De la pratique de la mécanique dans les parkings : Proposition est faite de couper l'alimentation des prises électriques du sous sol pour éviter les dépenses d'électricité. L'idée étant de n'alimenter les prises qu'en cas de nécessité due à la maintenance ou l'entretien des sous-sols. Un rappel aux copropriétaires doit être fait par Mr Smadja devant spécifier que les parkings ne sont en aucun cas un atelier de mécanique et que l’utilisation des prises électriques des sous-sols à ces fins est prohibée. Le conseil demande que cela soit fait via un courrier.
  • Éclairage des parking : Les ampoules sont remplacées par l'homme de ménage, le stock d'ampoules étant géré par l'entreprise BOURDIN. Voir la faisabilité de mettre en place des ampoules à basse consommation d'énergie.
  • Éclairage de la cours : Il est fait débat sur la consommation électrique de l'éclairage de la cours intérieur. A suivre
  • Éclairage de secours des parkings défectueux en bien des endroits. SAGEX est l'entreprise qui doit faire l'entretien. Étant donné que des veilleuses sont défectueuses il est demandé une intervention de SAGEX.
  • Voir pour le changement de la porte de parking ? L'intervention de la nouvelle entreprise mandatée semble efficace. Il est demandé de mettre à disposition la liste des contacts (numéros de tel et adresse) dans le local syndical. Il manque une partie de ventouse électrique. A compléter. Boîte d'arrêt d'urgence : Carreau cassé, mis à la disponibilité de l'homme de ménage. Proposition de mettre un vigik à la porte du parking : à soumettre à évaluation.

5- Point sur les encombrants. (Parking et sur la voie public)
Quelle solution pouvons nous trouver pour que les encombrants ne soient pas déposés à coté bac à sable ? Demande doit être faite à l'entreprise BOURDIN de vérifier la mise à disposition de main d'œuvre exceptionnelle afin d'aider l'homme de ménage (normalement prévu dans la prestation).

6- Point sur les prestations :
  • Espace vert :
1.Pelouse et taille des arbustes et arbres : La haie le long du grillage est a tailler, ainsi que la haie de « piquants »
2.Des arbres devaient êtres plantés dans les bacs d'entrée.

  • Les dalles de ciment côté J.Gourié sont menacées par la pousse de chardons ou autres dans leurs jointures. Vérifier dans la prestation de jardinage si l'on peut inclure le désherbage des dalles.
  • Nettoyage des parkings et moquettes,
- Ne vous satisfait pas pour n'importe quel motif il faut vous mettre en rapport soit avec l'entreprise, G.E.I. ou le président.
- BOURDIN sera convoqué pour faire un état des lieux et proposer une amélioration sur le nettoyage des moquettes de paliers.
- Parking : Le nettoyage n'est pas complet. Il est demandé un meilleur contrôle de la part du contremaître de l'entreprise de nettoyage.
  • L'homme de ménage
Est-il habilité à prendre des colis ou « collissimo » ? Vu ses horaires, il est parfois plus facile d'aller les récupérer à la poste. Ce n'est pas le rôle de l'homme de ménage de prendre des colis sauf demande expresse d'un co-propriétaire. Il est proposé de mettre à disposition une boîte aux lettres à la loge pour transmettre les messages à l'homme de ménage. (Demande de nettoyages exceptionnels ou autre).
Voir pour désherbants et demander a l'homme de ménages de faire le nécessaire, si cela peut être dans ses fonctions. Le désherbage des circulations piétonnes est à la charge de BOURDIN.

7- Aménagement :
  • Pour la sécurité des bien et des personnes
- Reboucher le trou devant la porte du 5 allée de la porte du levant : A faire au plus vite
- Une porte du sas d'entrée aux caves des 1er et 2ème sous sol, n'a plus de pêne (déjà signalé) et l'interrupteur de ce sas ne fonctionne que de l’extérieur : Il sera envoyé quelqu'un.
- Serrure du local vélo au 9 : Elle bloque. Elle sera changée.
- Néon d'ascenseur au 9 : A changer.
- Cave 74 : ça déborde !
  • Locaux poubelles
- Pour la porte du local poubelle-1, au bats 5, celle-ci ne se ferme pas du a la poignée, et la lumière reste allumée. A faire
- Changement de robinet dans les locaux poubelles urgent (bâtiment 5). Vérifier l'état des robinets.
  • Pour l’esthétique et le bien être
- bac a fleurs dans la courette et sortie parking. : Les replacer à l'endroit ou ils étaient avant les travaux de ravalement. Remettre un arbuste. (La même chose que dans les autres bacs).
- Achat de la fontaine pour changer en même temps les autres robinets Choisir la fontaine et prévoir de quoi faire un support (maçonnerie). Faire un chiffrage
- Grillage en remplacement des filets verts dans la courette par des petits grillages : A faire pour fin Novembre si possible.
- Pourrait-on prévoir le nettoyage des « couvertines » et des poteaux tous les 3 ans, voir le coût : A surveiller...
- Nettoyage de la façade vitrée : Difficilement accessible.
- Porche d’entrée de la cour intérieur : Plafond sous la voûte va-t-il rester comme il se trouve actuellement ? Serait à refaire, pas de maintenance possible.
- Clefs pour la porte du porche (2) une dans la boîte à clés. On ne la change pas avant la fin des travaux.
- Bâtiment paris Ouest, au dernier étage appartement donnant intérieur de la courette, le résident a installé sur son balcon une palissade en bambou de plus de 2 mètres de haut, ce qui constitue une esthétique plutôt bizarre, peut-être se mettre en rapport avec le syndic de ce bâtiment + Bruit de la porte du parking. Un courrier sera écrit par M. Smaja au syndic de ce bâtiment.

8- questions diverses

- Côté R. Gourié des jeunes ont choisi le "petit banc" pour se rassembler sous les fenêtres de la résidence et sont très peu discrets même jusqu'à tard dans la nuit, de plus ils commencent à graver sur le ravalement des initiales etc. « comme des gamins ».
- Archivage des factures : Pris en charge par GEI pour une durée de 10 ans

Prochaine réunion du conseil : Mercredi 9 Décembre 2009 à 19H00


Le président : G. LE NEOUANNIC Le secrétaire : T. VARENGOT